samedi 13 juillet 2013

Mes trucs pour gérer mon temps : j'ai arrêté la télé

La télé nous vole notre temps !

D'après l'étude Médiamat Annuel, publiée chaque année par l'institut Médiamétrie, chaque Français aurait passé en 2012 et par jour 3 heures 50 devant son poste de télévision. C'est en moyenne 3 minutes de plus qu'en 2011 (3 heures 47).

Je ne regarde pas la télé de manière habituelle, sauf exception remarquable. C'est un instrument de loisir extraordinaire, elle met le monde à portée de télécommande. Je l'ai beaucoup regardée à une époque, jusqu'à la nausée. Puis ça été l'heure du sevrage, il y a une dizaine d'années déjà.

Si je mets de côté les 5 semaines de congés annuels, j'ai donc gagné en 2012 (47 semaines x 7 jours x 3h50), soit 52 jours que j'ai pu consacrer à autre chose... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...