jeudi 16 octobre 2014

La méthode "must, should, want" pour des listes de tâches plus gérables

Il y a des fois où il est compliqué de concilier les tâches de court terme et des objectifs de plus long terme, même si intellectuellement on est convaincu que, quoi qu'il arrive, il est nécessaire de ne pas oublier "les gros cailloux" qui jalonnent le chemin.

Dans ce cas, il peut être intéressant de s'inspirer de la méthode "Must, Should, Want" que nous devons à Jay Shirley, un américain qui est à l'origine d'une application destinée à ancrer de nouvelles habitudes, The Daily Practice.


Comment ça marche ?


Chaque matin, démarrez votre liste de tâches par ces 3 entrées :

  • Je dois_____________ (une tâche de haute priorité et à impact fort)
  • Je devrais___________(une tâche qui devrait contribuer à vos objectifs de long terme)
  • Je veux_____________(quelque chose que vous désirez réellement)

Avec cette approche, vous devriez être capable de travailler chaque jour à la fois sur quelque chose qui sera rentable à court terme et également de ne pas négliger vos objectifs de long terme. Cerise sur le gâteau, la catégorie "Je veux" aidera à préserver une bonne écologie en vous permettant de réserver du temps pour des choses que vous aimez.

Je pense que cette méthode sera utile pour tous ceux dont les listes de tâches, interminables, finissent par aboutir à l'inverse du résultat escompté !

_________________________________________
Le post original concernant cette méthode peut être consulté sur le blog de Jay Shirley : http://www.jayshirley.com/blog/2014/3/31/best-start-of-the-day

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...