samedi 29 juin 2013

Ma vie sans papier - (3) modélisation

Et si l'on parlait un peu de processus...
Je vais tenter ici de décrire un modèle de gestion de l'information représentatif de l'activité d'un formateur-consultant tout ce qu'il y a de plus normal. 

Je précise que cette modélisation reflète par ailleurs un rythme d'activité soutenu, incluant environ 130 jours de face à face pédagogique, ainsi que toutes les activités connexes s'y rattachant.
Dans le schéma suivant, elle n'inclue pas les fonctions de gestion.

























Comme on peut le constater, nous trouvons au centre de ce système une base de connaissances qui est source d'information pour presque toutes les fonctions à satisfaire et qui s'alimente pour partie des productions internes d'information.

Dans un système tourné vers la transmission de connaissances, cette base est donc à la fois le carburant et le moteur de ce système.

A suivre : Ma vie sans papier - (4) mise en oeuvre

Ma vie sans papier :
(1) la genèse
(2) état des lieux
(3) modélisation
(4) mise en oeuvre
(5) retour d'expérience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...