dimanche 30 juin 2013

Ma vie sans papier- (4) mise en oeuvre

Où la technologie est notre amie..

Après des semaines d'expérimentation, ma quête du zéro-papier aura passé par l'exploration de deux routes :
  • la route des outils : une tablette Samsung Galaxy note 10.1 associée à un téléphone Samsung Galaxy Note II, un scanner avec chargeur au bureau, très rapide, mais en noir et blanc, un scanner multifonction HP6500A à la maison
  • la route des applications et logiciels - et, en particulier, Evernote qui est devenu un second cerveau inestimable, associé à Dropbox pour le partage de fichiers entre mes différentes machines

Sur la base de la modélisation présentée dans l'article précédent, le système ressemble maintenant à cela :

L'essentiel des notes produites passe maintenant par la tablette, à l'aide de Lecture Notes pour Android. J'ai par ailleurs entamé une vaste entreprise de numérisation des documents déjà produits qui vont maintenant se déverser dans Evernote, comme à peu près tout ce que je produis maintenant.

A suivre : Ma vie sans papier - (5) retour d'expérience

Ma vie sans papier :
(1) la genèse
(2) état des lieux
(3) modélisation
(4) mise en oeuvre
(5) retour d'expérience



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...