vendredi 7 mars 2014

Evernote pour Android prend en charge les notes manuscrites

Voici une nouveauté qui était très attendue des utilisateurs assidus de l'utilitaire de prise de notes à la mémoire d'éléphant. Avec la dernière mise à jour en date (mars 2014), il vous est maintenant possible de prendre des notes manuscrites directement dans Evernote à partir d'un smartphone Android.

Attention, il s'agit de notes en format bitmap (dessin) et non pas de notes faisant l'objet d'une reconnaissance de caractères.


C'est une fonction qui vous évitera de passer par les utilitaires de prise de notes bitmap livrés en général avec votre téléphone qu'il faut ensuite synchroniser avec Evernote pour récupérer les éléments notés.

La saisie peut s'opérer avec un doigt (pas très précis), mais s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de tablettes ou de smartphones équipés d'un stylet.

on peut faire varier l'épaisseur du trait et changer la couleur de base (noir, bleu, rouge, vert). Il est également possible d'effacer et de couper/déplacer des éléments sélectionnés.

On peut ajouter à la note n'importe quel élément texte, image, son, comme pour n'importe quelle autre note.

A l'usage, cela s'avère vraiment très pratique pour toutes ces notes que l'on prend à la volée comme on le ferait avec un bloc-note papier, avec l'avantage de pourvoir taguer et annoter (numéro de téléphone, adresse, mot-clé, mais aussi croquis, plan, etc...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...